Mychromebook

  • lundi, 30 juin 2025

    L’IA nous rend-elle stupides ? Le CKB SHOW décrypte l’étude choc du MIT (Épisode 163)

    L’IA diminue-t-elle votre activité cérébrale ? Une étude choc du MIT le suggère. Découvrez l’analyse et comment garder un esprit critique affûté.

    L’article L’IA nous rend-elle stupides ? Le CKB SHOW décrypte l’étude choc du MIT (Épisode 163) est apparu en premier sur Mychromebook.fr.

  • lundi, 30 juin 2025

    Borealis, la révolution du gaming sur Chromebook et ChromeOS est déjà là (il suffit d’activer ces flags !)

    Active Borealis et joue à Steam sur Chromebook avec ces 10 flags cachés qui déverrouillent la puissance du jeu !

    L’article Borealis, la révolution du gaming sur Chromebook et ChromeOS est déjà là (il suffit d’activer ces flags !) est apparu en premier sur Mychromebook.fr.

  • samedi, 28 juin 2025

    Le grounding met fin aux hallucinations de l’IA Gemini
    Savez-vous ce que c’est le grounding et à quoi il sert ? Le « grounding » (ou ancrage) en intelligence artificielle est un processus qui consiste à lier les réponses d’un modèle d’IA à des sources d’information externes et vérifiables. Son objectif principal est de réduire les « hallucinations » (lorsque l’IA invente des faits) et d’augmenter la précision factuelle et la fiabilité des informations générées. Bref, le grounding met fin aux hallucinations de l’IA Gemini Pour l’utilisateur, cela se manifeste notamment par les AI Overviews (aperçus IA dans les résultats de recherche Google) et l’AI Mode (une expérience de recherche conversationnelle), qui intègrent des informations à jour et fournissent des citations pour permettre la vérification des sources. L’infographie ci-dessous vous explique la fonction même du grounding. (Utiliser le défilement de la souris pour voir l’intégralité de l’infographie) Votre navigateur ne prend pas en charge les iframes. Tout comprendre au grounding en …

  • samedi, 28 juin 2025

    L’IA est un outil puissant de plus en plus utilisé par les cybercriminels
    L’intelligence artificielle (IA) révolutionne la cybercriminalité, la rendant plus facile et coûteuse que jamais. Les impostures et les cyberattaques causent des milliards de dollars de pertes aux États-Unis et dans le monde. Cependant, l’IA est aussi un outil puissant pour lutter contre ces menaces. Le marché de la cybersécurité est en pleine expansion, offrant d’importantes opportunités d’investissement, notamment via des fonds thématiques ou des entreprises spécialisées. L’IA est une menace grandissante La cybercriminalité est une menace grandissante. L’année dernière, les imposteurs ont coûté près de 3 milliards de dollars aux victimes états-unienne. C’était la principale arnaque signalée aux États-Unis en 2024. À l’échelle mondiale, le coût de la cybercriminalité s’élevait à environ 9 500 milliards de dollars l’an dernier. Cette année, il devrait atteindre 10 500 milliards de dollars. Si la cybercriminalité était un pays, elle serait la troisième plus grande économie mondiale. Les …

  • vendredi, 27 juin 2025

    L’IA Gemini et Google Search sont à un tournant pour le web
    Pendant six semaines, je vous ai présenté une série intitulée “La fin de l’hégémonie ? Google Search à la croisée des chemins”. Ceci pour une raison simple : Google est à la croisée des chemins dans la présentation des informations. Attention,  quand j’emploie un tel terme, cela concerne tout ce qui fait le sel d’une recherche. Cela concerne autant du texte, de la vidéo, mais également du son. Bref, tout ce qui fait aujourd’hui que nous nous tournons autant vers un ordinateur qu’un smartphone. Pour lire, regarder, écouter.  Il y a donc un réel mouvement de recherche de l’information. Mais si jusqu’à présent, elle était présentée dans un classicisme élaboré dès le début de l’Internet, aujourd’hui avec l’arrivée de l’IA les codes sont cassés. Nous allons voir rapidement pourquoi l’Intelligence Artificielle bouleverse à ce point ceux que l’on appelle les géants du web dont Google.  Fin du moteur de recherche de Google ? Menaces convergentes pour Google Quels profils pour la recherche de d …

  • vendredi, 27 juin 2025

    Chromebook Plus : la touche magique qui génère des images par IA pour vous

    Révolutionnez votre créativité ! Générez des images par IA uniques sans quitter vos documents sur Chromebook Plus. Un gain de temps incroyable vous attend.

    L’article Chromebook Plus : la touche magique qui génère des images par IA pour vous est apparu en premier sur Mychromebook.fr.

  • jeudi, 26 juin 2025

    L’IA s’impose partout, même dans le Morvan
    Saviez-vous que certaines personnes habitant le Morvan et avec lesquelles j’ai des activités régulières dans l’entretien des chemins de la commune ou je réside, emploient de manière de plus en plus régulière, l’Intelligence Artificielle. Oui, même là en des lieux improbables comme des chemins, entre deux coupes de tronc d’arbres, ces hommes qui auraient tendance à mieux manier la tronçonneuse qu’une IA, se tournent vers cet outil pour rechercher une information. Comme le rédacteur de ces lignes, ils ont passé le jalon des soixante dix ans.  On est donc loin du cliché de la génération branchouille qui maîtrise parfaitement les outils d’aujourd’hui. On regarde rapidement comment l’IA s’impose partout. Même dans le Morvan ! L’IA s’impose dans les espaces de notre société L’intelligence artificielle est partout, c’est une force qui transforme tout autour de nous. Elle change nos industries, nos économies, et même nos sociétés à une vitesse incroyable. On le voit bien dans les médias : les …

  • jeudi, 26 juin 2025

    Chromebook : capture le texte de vos images en un clic avec la capture de texte

    Après Google Lens, découvrez la Capture de Texte sur Chromebook. Extrayez et modifiez le texte de toute image en un clic. Un gain de temps assuré !

    L’article Chromebook : capture le texte de vos images en un clic avec la capture de texte est apparu en premier sur Mychromebook.fr.

  • mercredi, 25 juin 2025

    Comment Google se prépare à protéger nos données face aux ordinateurs quantiques
    Je ne vous apprendrais rien en disant que Google prend très au sérieux la sécurité de nos données. Autant pour un compte gratuit que payant. Mais le flag qu’elle vient de mettre en ligne pour la version 139.0.7258.0 (mode Canary) pour ChromeOS, montre qu’elle prépare l’arrivée des ordinateurs quantiques. Je vous rassure tout de suite, il ne s’agit pas des Chromebook qui vont devenir des bêtes de calculs. Non, il s’agit simplement de mieux protéger nos données si d’aventure un ordinateur quantique venait à tenter de casser les clés de chiffrement qui protège notre Chromebook. Particulièrement, lors de nos interactions quotidiennes en ligne. Vous avez un Aspro et une bonne dose de thé frais sous la main ? C’est parti pour comprendre comment Google se prépare à protéger nos données face aux ordinateurs quantiques. C’est quoi les algorithmes cryptographiques post-quantiques Ces algorithmes, connus sous le nom de cryptographie post-quantique, désignent une nouvelle génération de méthodes de …

  • mercredi, 25 juin 2025

    ChromeOS : La recherche réinventée avec l’IA, Sélectionner pour rechercher sur Chromebook !

    Fini les copier-coller sur votre Chromebook ! Google lance « Sélectionner pour rechercher », une fonction IA qui va changer votre façon de travailler et de naviguer.

    L’article ChromeOS : La recherche réinventée avec l’IA, Sélectionner pour rechercher sur Chromebook ! est apparu en premier sur Mychromebook.fr.