BFMTV

  • jeudi, 21 janvier 2021

    Le choix de Max: "66 millions de procureurs", Macron dérape ? – 21/01
    Piqué au vif sur sa mauvaise gestion de l’épidémie, Emmanuel Macron a riposté ce jeudi. La France est, selon lui, une nation de « 66 millions de procureurs ». Le chef de l’Etat parle de « traque incessante de l’erreur ». Est-ce une réaction salutaire ou un nouveau dérapage ? On y revient avec : Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Gilbert Deray chef du service de néphrologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP) à Paris. Et Julie Graziani, éditorialiste 22h Max.

  • jeudi, 21 janvier 2021

    Emmanuel Macron: Ça change quoi pour les étudiants ? – 21/01
    Ce jeudi 21 janvier 2021, Emmanuel Macron était à la rencontre des étudiants étudiants à l’université Paris-Saclay, dans l’Essonne. Le chef de l’État souhaite leur retour un jour par semaine et deux repas par jour à un euro. On y revient avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Caroline Dieudonné, journaliste santé à BFMTV. Benjamin Rossi, médecin infectiologue du Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger (Seine-Saint-Denis). Sophie Peters, psychanalyste, auteure de “Du Plaisir d’être soi” (Ed. J’ai Lu). Et Walter Morel, médecin généraliste pour le National Health Service à Londres.

  • jeudi, 21 janvier 2021

    Le plus de 22h Max: Disney, des dessins animés accusés de racisme – 21/01
    « La Belle et le Clochard », « Peter Pan », « Dumbo », « Les Aristochats »… Certains films Disney auraient des scènes qui pourraient être jugées racistes. Alors, le géant américain du dessin animé souhaite éviter toute polémique et se protéger de toute attaque éventuelle. Les détails avec notre journaliste Sonia Carneiro.

  • jeudi, 21 janvier 2021

    Covid-19: l'Union européenne déconseille les voyages non essentiels
    La présidente de la Commission européenne a « fortement déconseillé » les voyages non-essentiels au sein de l’Union européenne, « en raison de la situation sanitaire très grave » liée au Covid-19.

  • jeudi, 21 janvier 2021

    Paris: des capteurs d'air dans les classes pour lutter contre le Covid-19
    Dans cette école du 14e à Paris, des capteurs d’air ont été installés dans les salles de classe pour lutter contre le Covid-19. Les professeurs reçoivent une alerte sur leur téléphone lorsqu’il faut ouvrir les fenêtres. 

  • jeudi, 21 janvier 2021

    Inévitable reconfinement ?
    Va-t-on devoir nous reconfiner quoiqu’il en coûte et quoi qu’il arrive ? Le ministre de la Santé Olivier Véran a expliqué ce jeudi soir que le gouvernement préférait attendre avant d’arriver à cette hypothèse. Mais pour beaucoup de spécialistes, il est déjà trop tard pour freiner la propagation du variant Anglais. Il faudrait frapper plus fort. Alors, faut-il se reconfiner et peut-on se reconfiner autrement ?

  • jeudi, 21 janvier 2021

    Covid-19: un test PCR négatif réalisé 72h avant le départ sera demandé aux voyageurs européens arrivant en France dès dimanche minuit
    Emmanuel Macron annonce ce jeudi soir qu’un test PCR négatif réalisé 72h avant le départ sera demandé aux voyageurs européens arrivant en France dès dimanche minuit.

  • jeudi, 21 janvier 2021

    Olivier Véran: Objectif tous vaccinés d’ici fin août – 21/01
    Ce jeudi 21 janvier 2021, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait le point sur l’épidémie. Il a précisé le calendrier de vaccination. « L’objectif est de vacciner tous les Français d’ici la fin de l’été », a-t-il annoncé. On y revient avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Caroline Dieudonné, journaliste santé à BFMTV. Benjamin Rossi, médecin infectiologue du Centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger (Seine-Saint-Denis). Sophie Peters, psychanalyste, auteure de “Du Plaisir d’être soi” (Ed. J’ai Lu). Et Walter Morel, médecin généraliste pour le National Health Service à Londres.

  • jeudi, 21 janvier 2021

    Covid-19: la France va réclamer un test PCR 72h avant le départ à tous les voyageurs européens
    La France a annoncé jeudi qu’elle allait réclamer à partir de dimanche minuit, un test PCR négatif 72h avant le départ, à l’ensemble des voyageurs européens.

  • jeudi, 21 janvier 2021

    Faux tests Covid: un an d'emprisonnement pour une fausse médecin
    Dans cette affaire, la prévenue a usurpé la qualité de médecin en se faisant passer pour une praticienne suisse, sous un faux nom, sur le réseau social Périscope. Elle a été plusieurs fois sollicitée à ce titre, entre mars et mai 2020, pour réaliser des tests de dépistage du Covid-19.

  • jeudi, 21 janvier 2021

    24H sur BFMTV: les images qu'il ne fallait pas rater ce jeudi – 21/01
    la première journée de travail complète pour Joe Biden, Xavier Gorce qui quitte Le Monde après la polémique autour de son dessin sur l’inceste, le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt a estimé que 2021 doit marquer la fin de la politique du « quoi qu’il en coûte », et ce que nos séances de shopping ressembleront dans le futur. Découvrez toutes les images marquantes de la journée sur BFMTV.

  • jeudi, 21 janvier 2021

    Chine Éco : Quelle stratégie d'import / export ? Par Erwan Morice – 21/01
    Ce jeudi 21 janvier, Simon Pinto, président de Bansard International, est revenu sur sa stratégie d’import / export dans l’émission Chine Éco présentée par Erwan Morice. Chine Éco est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec China Radio International.

  • jeudi, 21 janvier 2021

    Paris: l'élu PCF Maxime Cochard accusé de viol, son parti lui demande de se mettre en retrait
    Élu du 14e arrondissement et conseiller de Paris, Maxime Cochard et son conjoint sont visés par un jeune homme qui a affirmé sur Twitter avoir été violé par eux à l’âge de 18 ans alors qu’il était dans une « situation particulièrement vulnérable ».

  • jeudi, 21 janvier 2021

    Une conductrice renverse trois cyclistes avant d'être stoppée par les gendarmes: un mort
    Un sexagénaire à vélo a été tué par une conductrice ayant renversé trois cyclistes ce jeudi près de Toulouse. La jeune femme, stoppée par les gendarmes, a été interpellée.

  • jeudi, 21 janvier 2021

    Annulation des épreuves de spécialité au bac: Nageate Belhacen (FCPE) "regrette" une décision prise "dans l'urgence" et "qui n'a pas été discutée au préalable"
    Les premières épreuves de spécialité du nouveau baccalauréat, qui comptent pour un tiers de la note finale, sont annulées au profit du contrôle continu en raison de la crise sanitaire, selon un courrier de Jean-Michel Blanquer adressé jeudi soir aux enseignants. Nageate Belhacen, vice-présidente nationale de la FCPE, « regrette » une décision prise « dans l’urgence » et « qui n’a pas été discutée au préalable ».