Framalibre

  • mercredi, 28 septembre 2022

    Leosac
    Catégorie : Sécurité – Tags : access control, rfid Leosac est une solution libre de contrôle d’accès physique pour l’accès aux salles et aux bâtiments, aussi bien pour les individus avec une seule porte d’entrée que pour les entreprises avec plusieurs centaines de portes sur plusieurs zones géographiques. Conçu pour être installé sur des systèmes embarqués sous Linux, il gérera ensuite la logique d’un système de contrôle d’accès. Fondamentalement, il ouvre les portes. Une installation Leosac pour un point de passage unique est généralement composée d’un pico-pc faisant fonctionner le logiciel, d’un boitier de protection, connecté à un lecteur RFID et à la gâche électrique d’une porte. Lien officiel …

  • mardi, 27 septembre 2022

    Franz
    Catégorie : Internet – Tags : client mail, communication, twitter, slack

    Franz est un client de messagerie qui supporte plusieurs réseaux sociaux différents. Il vous permettra en une seule application d’accéder à vos différents comptes en ligne tel que Twitter, Messenger, GMail ou tant d’autres.

    Lien officiel
  • lundi, 19 septembre 2022

    Sur les traces d'Andor
    Catégorie : Jeux – Tags : rpg, enquête RPG sur Android multi langues avec une longue histoire et plein de quêtes à explorer. Ce jeu libre à déjà plus de 10 ans et est soutenu par une forte communauté. Cette dernière dispose d’un forum regroupant la plupart des information pour trouver de l’aide ou savoir comment contribuer. Il y a des traductions dans plus d’une dizaine de langues entretenues régulièrement. Le jeu est traduit à 93% en langue française. Disponible sur F-droid très long : la carte est super grande et longue à explorer plusieurs modes de difficulté Un super humour ! Lien officiel …

  • dimanche, 18 septembre 2022

    W
    Catégorie : CMS – Tags : prises de note, web, CMS W est un CMS flat-file (sans base de donnée SQL) codé en PHP. Il permet de gérer une base de données de pages indépendantes. Libre à vous de les relier, ajouter des menus, regrouper certaines pages et non d’autres… La spécificité de W est d’être à la fois un outil de prise de note et un outil de publication de site web. Il peut donc servir à stocker des idées, présenter des recherches, créer des narrations interactives, et surtout : de tout mélanger ! C’est donc un CMS plus utile pour des projets expérimentaux, artistiques, qui recherchent une liberté créative importante, plutôt que pour faire des sites classiques ou plus complexes. dispose d’un gestionnaire de medias. peut fonctionner entièrement sans Javascript. multi utilisateurs léger et rapide Lien officiel …

  • mercredi, 14 septembre 2022

    Toolkit Atlas
    Catégorie : Développement – Tags : GUI, web, Java, Node.js, Perl, Python, Ruby, réseau, jupyter

    Le toolkit Atlas est une bibliothèque logicielle multi-langage (Java, Node.js, Perl, Python et Ruby), ultra-légère et sans dépendances pour ajouter facilement une interface graphique et des fonctionnalités réseau à vos applications.

    Lien officiel
  • jeudi, 8 septembre 2022

    WikiHouse
    Catégorie : Matériel – Tags : écoconstruction, construction écologique, construction durable Les plans que WikiHouse (une entreprise anglaise) publie sous licence Creative-Commons permettent de découper les éléments de la maison (pièces de mur, encadrement de porte et fenêtre, coin…) à la machine à découper, et de pouvoir assembler tout cela facilement, sans connaissance de construction particulière. Ils mettent en avant qu’une maison peut devenir hors-sol en 2 à 4 jours, qu’étant en bois elle aura de très bonnes performances énergétiques, et qu’il est facile de l’assembler sans connaissance de construction particulière. Le coût du matériel au mètre carré n’est pas forcément moins cher qu’avec des techniques habituelles, mais le constructeur devrait économiser: sur le long terme avec les gains énergétiques, s’il découpe les pièces lui-même, et s’il assemble la maison lui-même. Lien officiel …

  • mercredi, 7 septembre 2022

    Logseq
    Catégorie : Logiciel – Tags : gestion de connaissances, note, prise de note, markdown, auto-hébergement, productivité, gratuit Logseq est à la fois un logiciel de prise de note ET le premier logiciel réellement privée qui permet de gérer sa propre base de connaissance! Logseq priorise le respect de la vie privée et la confidentialité des données en permettant que toutes les données soient sauvegardées localement sur votre machine (desktop ou App). De plus, Logseq est gratuit (à vie), open source et auto-hébergé! Logseq supporte les formats Makdown et Orgmode et l’IMPORT de fichiers aux formats: JSON depuis Roam Research & OPML. Logseq est aussi animé par une communauté de contributeurs passionnés Logseq a explicitement été créé comme alternative à Roam, donc il inclut toutes les spécificités attendues telles que: prise de note quotidienne, référence bloc, liens bi-directionnels, filtres, commandes rapides, vue en graphique et barre d’outils. Logseq peut-être fusionné avec Obsidian pour …

  • mercredi, 7 septembre 2022

    Coco material
    Catégorie : Dessins – Tags : png svg

    Trouvez différentes illustrations, comme des formes, des plantes, des personnes, des super-héros, des émoticônes ou des drapeaux.
    Plusieurs catégories sont disponibles : technologie, science, objets, nourriture, personnes, graphiques, émoticônes, bureau, social

    Lien officiel
  • vendredi, 2 septembre 2022

    Fair Email
    Catégorie : Logiciel – Tags : client mail

    Ce client mail pour Android est très complet.
    Quelques fonctions «pros» sont à débloquer en versant quelques euros au créateur ; à partir de 5€ si vous avez installé l’application depuis le Google Play Store ou… 0,10€ si vous l’avez prise sur F-Droid ou sur GitHub.
    Cependant l’application fonctionne bien en version gratuite et suffira à la plupart.

    Lien officiel
  • mercredi, 31 août 2022

    299Ko
    Catégorie : CMS – Tags : CMS, blog, gestionnaire de contenus, création site web, flat-file 299Ko est un CMS (gestionnaire de contenus) écrit en PHP, et open source. Il est la reprise du CMS 99ko, duquel il a gardé la philosophie : L’anti usine à gaz. En effet, 299Ko se veut simple à administrer, à utiliser et à modifier, grâce à un code source allant au plus simple, sans pour autant négliger sur la sécurité. Pas besoin de base de données : 299Ko stocke tout le contenu de votre site dans des fichiers .json, qui facilitent grandement les sauvegardes et font de lui un CMS très rapide. Il est livré avec plusieurs plugins indispensables permettant de créer un blog, une galerie photo, des pages, des menus ou un formulaire de contact. Le tout pourra être rédigé avec un éditeur WYSIWYG (TinyMCE), mais un plugin pour rédiger vos articles en MarkDown est déjà disponible. Coté thème, celui par défaut est simple et aisément personnalisable, mais vous pourrez en télécharger d’autres ou même créer l …