Chromebook Live

  • vendredi, 12 avril 2024

    CTL lance un programme de Chromebooks reconditionnés
    L’un des constructeurs d’appareils sous ChromeOS dont on entend peu parler en Europe, c’est CTL. Cela dit, l’entreprise américaine semble fortement engagé sur les territoires nord-américains et vient d’annoncer le lancement d’un programme de reconditionnement de Chromebooks à destination des entreprises et de l’éducation. Des gains financiers et environnementaux L’écoresponsabilité est en vogue à tous les niveaux. Les organisations doivent investir également dans du matériel informatique recyclé ou bien présentant de sérieux points de durabilité. Lorsqu’on associe écologie à ChromeOS, on pense à ChromeOS Flex, aux 10 ans de garantie de mise à jour mais aussi à Acer avec son Cet article CTL lance un programme de Chromebooks reconditionnés est apparu en premier sur Chromebook Live. …

  • jeudi, 11 avril 2024

    ChromeOS Canary : enfin le rétroéclairage du clavier via l’interface graphique
    Certains modèles de Chromebooks sont équipés de clavier rétroéclairé, un usage fort utile dans des conditions de rédaction nocturne par exemple. Et bien sachez que le rétroéclairage devrait bientôt pouvoir être actionnable dans les paramètres. Rétroéclairage du clavier : dans les paramètres mais pas dans les paramètres rapides Dans le titre, j’utilise le mot « enfin » car effectivement j’ai eu beaucoup de messages me demandant comment augmenter ou réduire la luminosité du rétroéclairage du clavier. Il existe globalement deux moyens : soit le clavier possède déjà des touches dédiées et c’est assez explicite, soit ce n’est pas le cas et vous Cet article ChromeOS Canary : enfin le rétroéclairage du clavier via l’interface graphique est apparu en premier sur Chromebook Live. …

  • jeudi, 11 avril 2024

    Chromebook Plus : premières démonstrations des fonctionnalités d’IA
    Depuis un certain temps, mes confrères de Chrome Unboxed râlent légitimement quant à l’absence des fonctionnalités d’intelligence artificielle annoncées pour les Chromebook Plus. Et ils ont eu raison : Google leur à transmis des vidéos de démonstration. Fonctionnalités IA : trois démonstrations des nouveautés à venir Effectivement, ça date déjà d’il y a environ 6 mois si je ne m’abuse que nous avions appris que les Chromebooks Plus seraient dotés de fonctionnalités supplémentaires pour les distinguer de la gamme nominale. C’est le cas aujourd’hui avec notamment la nouvelle interface de gestion de caméra et d’autres features mais rien concernant les Cet article Chromebook Plus : premières démonstrations des fonctionnalités d’IA est apparu en premier sur Chromebook Live. …

  • mercredi, 10 avril 2024

    Chrome Enterprise Premium : une nouvelle offre pour plus de sécurité
    Lors de la conférence Google Cloud Next 2024 qui s’est déroulée le mardi de cette semaine, une annonce importante a été faite par le géant américain : l’introduction de l’offre Chrome Enterprise Premium. Cette nouveauté vise à renforcer et simplifier la sécurité des points d’accès au sein des organisations. Le navigateur : le nouveau point de terminaison Partant du constat que le navigateur web est devenu un point d’accès principal pour une multitude d’activités au sein des entreprises (authentification, accès, communication, collaboration, administration, développement…), il est donc primodial de sécuriser cette porte d’entrée surtout dans un environnement complexe incluant également Cet article Chrome Enterprise Premium : une nouvelle offre pour plus de sécurité est apparu en premier sur Chromebook Live. …

  • mercredi, 10 avril 2024

    7 astuces incontournables sur Chromebook (édition #3)
    Nous sommes en pleine période de vacances scolaires (j’espère que vous pouvez en profiter) et je vous propose de vous détendre quelques minutes avec un nouvelle édition des astuces incontournables sur Chromebook. Des astuces, rien que des astuces… Les Chromebooks, comme d’autres appareils, regorgent de fonctionnalités intéressantes, qui peuvent vous être utiles au quotidien. Et Google ne communique pas forcément très clairement sur ces choses… Dans ce contexte et il y a maintenant quelques années, j’ai démarré cette petite série de vidéos autour des astuces incontournables à connaître sur Chromebook / ChromeOS (édition #1, édition #2). Et je viens tout Cet article 7 astuces incontournables sur Chromebook (édition #3) est apparu en premier sur Chromebook Live. …

  • lundi, 8 avril 2024

    AOPEN Chromebox Mini 2 : une nouvelle petite Chromebox annoncée
    Après la Lenovo Chromebox Micro et la Acer Chromebox Mini (ma vidéo de prise en main), c’est au tour d’AOPEN de présenter une nouveauté à taille réduite : la AOPEN Chromebox Mini 2. AOPEN Chromebox Mini 2 : mini mais costaud pour des environnements extrêmes Pour ceux qui ne le savent pas, AOPEN est une société taïwanaise qui est une filiale d’Acer. Elle opère uniquement dans le secteur B2B ce qui la distingue des autres constructeurs et des modèles d’appareils sous ChromOS proposés. Ainsi cette AOPEN Chromebox Mini 2 se destine vraiment pour gérer l’affichage d’écrans à destination d’usages kiosques Cet article AOPEN Chromebox Mini 2 : une nouvelle petite Chromebox annoncée est apparu en premier sur Chromebook Live. …

  • vendredi, 5 avril 2024

    ChromeOS 123 release : personnalisation du clavier et de la souris, point d’accès…
    Avec cette nouvelle mise à jour ChromeOS 123, l’heure est majoritairement à la personnalisation pour optimiser l’expérience utilisateur au quotidien. ChromeOS 123 : personnalisation des raccourcis clavier Avant même de réellement démarrer sur cette nouveauté, sachez que celle-ci est annoncée mais bizarrement pas disponible en l’état. Il va falloir activer deux flags : #enable-shortcut-customization-app et #enable-shortcut-customization. Après cela, si vous allez dans les paramètres de votre Chromebook, dans la section « Appareil » et « Clavier » puis que vous sélectionnez « Afficher les raccourcis clavier », vous allez être en mesure de modifier une grande partie des raccourcis en utilisant une combinaison faisant intervenir l’un Cet article ChromeOS 123 release : personnalisation du clavier et de la souris, point d’accès… est apparu en premier sur Chromebook Live. …

  • mercredi, 3 avril 2024

    ChromeOS : la catégorisation d’applications commence à faire surface
    Il est venu le temps pour Google d’optimiser un peu plus son launcher d’applications puisqu’ils travaillent sur l’organisation des applications par catégorie sur ChromeOS. Enfin de la catégorisation d’applications sur ChromeOS Je trouve que Google prend beaucoup trop son temps pour rendre le lanceur d’applications, aka le « Launcher », plus organisable. Il a fallu attendre des années avant de pouvoir trier par nom (ordre alphabétique) ou par couleur, des fonctionnalités qui restent assez basiques… Et en prenant un peu de recul, je me rends compte aussi que j’utilise peu ce lanceur, ou plutôt uniquement la barre de recherche intégrée pour trouver Cet article ChromeOS : la catégorisation d’applications commence à faire surface est apparu en premier sur Chromebook Live. …

  • mardi, 2 avril 2024

    ChromeOS : l’interface des commandes de jeu s’étoffe vraiment
    Les commandes de jeu Android ont débarqué avec ChromeOS 105 et se mettent à jour sur le channel Canary de ChromeOS avec une interface plus étoffée. Une interface pour gérer les commandes, la taille d’affichage de l’application et les captures d’écran Malgré le fait que je joue très peu aux jeux vidéo provenant du Google Play Store sur Chromebook, les commandes de jeu sont pour moi une forme de game changer (sans mauvais jeu de mots). En effet, leur objectif est de permettre de joueur à des jeux Android conçus initialement pour les écrans tactiles avec le clavier. Le principe Cet article ChromeOS : l’interface des commandes de jeu s’étoffe vraiment est apparu en premier sur Chromebook Live. …

  • vendredi, 29 mars 2024

    PC Windows sous Snapdragon : une nouvelle version de Chrome est disponible
    Google et Qualcomm annoncent l’arrivée d’un navigateur Chrome optimisé spécifiquement pour cette architecture. Actuellement en plein déploiement, cette annonce précède la sortie de la plateforme Snapdragon X Elite prévue pour mi-2024. Une version de Chrome optimisée pour les plateformes ARM Snapdragon Pour rappel, Chrome est le navigateur Internet le plus populaire au monde qui bénéficie d’améliorations continues en matière de performances, de sécurité et de fonctionnalités, y compris des options expérimentales d’intelligence artificielle générative. Et les PC Windows sous Snapdragon vont pouvoir en profiter plus finement. Cette nouveauté s’inscrit dans la continuité d’une collaboration fructueuse entre Google et Qualcomm. Depuis Cet article PC Windows sous Snapdragon : une nouvelle version de Chrome est disponible est apparu en premier sur Chromebook Live. …