Malekal’s

  • vendredi, 22 octobre 2021

    Comment ajouter ou supprimer des widgets sur Windows 11
    Parmi les nouveautés de Windows 11 qui peuvent vous convaincre de migrer de Windows 10 à Windows 11, on trouve les widgets.Ils sont très similaires aux gadgets de Windows 7 et Vista.Mais contrairement à Windows 7 ou Vista, où vous pouvez ajouter des gadgets directement sur le bureau, Windows 11 dispose d’une section dédiée pour ajouter des widgets. Ceci est très similaire au centre de notification de votre téléphone. Actuellement, Microsoft fournit des widgets utiles comme une liste de tâches, la météo, les actualités, les valeurs des actions en bourse ou les résultats de sports ou esports, etc. Au fil du temps, Microsoft peut ajouter plus de widgets. En fait, espérons-le, la section des widgets sera ouverte aux développeurs pour des widgets et gadgets tiers impressionnants afin d’améliorer l’expérience globale de Windows 11. Pour vous aider à utiliser les widgets, ce tutoriel simple vous montre comment ajouter de nouveaux widgets dans Windows 11, les supprimer et même personnaliser le …

  • vendredi, 22 octobre 2021

    Comment changer le code PIN de Windows 10, 11
    Un code PIN ou code confidentiel est le numéro d’identification personnel. PIN est un ensemble de numéros personnels utilisés pour prouver les identifications.C’est une des méthodes de connexion disponible dans les options de connexion de Windows Hello.Dans Windows 10, Windows 11, le code PIN sert à se connecter à votre PC, à Windows Store et d’autres services Microsoft. Mais il peut arriver que vous souhaitez changer le code PIN de Windows 10, 11.Ce tutoriel vous guide pour y parvenir. Comment changer le code PIN de Windows 11 Faites un clic droit sur le menu Démarrer puis Paramètres. Pour aller plus vite, vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier .rclavier{ border:1px solid gray; font-size:1.2em; box-shadow:1px 0 1px 0 #eee, 0 2px 0 2px #ccc, 0 2px 0 3px #444; -webkit-border-radius:3px; -moz-border-radius:3px; border-radius:3px; margin:2px 3px; padding:1px 5px; display: inline-block; } + rclavier{ border:1px solid gray; font-size:1.2em; box-shadow:1px 0 1px 0 #eee, 0 2px 0 2px …

  • vendredi, 22 octobre 2021

    Comment supprimer compte administrateur intégré Windows 11, 10
    Vous souhaitez supprimer le compte administrateur intégré de Windows ? Vous êtes sur le bon tutoriel. Mais le compte administrateur intégré de Windows 11 ou Windows 10 est un compte qui existe par défaut.En clair donc, il n’est pas possible de le supprimer mais toutefois on peut le désactiver.Cela supprime le compte administrateur intégré de la page d’identification de Windows.Il n’est alors plus possible de s’identifier et ouvrir le bureau de Windows 10 avec le compte administrateur intégré. Voici comment supprimer compte administrateur intégré Windows 11, 10. A quoi sert le compte administrateur intégré ? Le compte administrateur intégré est un compte système existant par défaut dans Windows 10 et Windows 11.Il n’est pas actif par défaut mais on peut activer le compte administrateur intégré de Windows.A partir de là, il apparaît sur la page d’identification de Windows et on peut ouvrir Windows 11 à l’aide du compte administrateur intégré. Il n’est pas possible de supprimer le compte …

  • jeudi, 21 octobre 2021

    Comment déplacer la barre de tâches de Windows 11 en haut, gauche, droite de l’écran
    Dans Windows 11, il n’est plus possible de faire un glisser/déposer pour déplacer la barre de tâches sur les côtés ou en haut de l’écran.Ainsi, bouger la barre de tâches est devenu plus difficile. Toutefois, il existe une astuce qui vous permet encore de positionner la barre de tâches dans un des coins de l’écran.Dans ce tutoriel, je vous explique comment déplacer la barre de tâches de Windows 11 en haut, gauche, droite de l’écran.Deux méthodes sont données, une par le registre Windows peu pratique et une autre via WinAero Tweaker. Comment déplacer la barre de tâches de Windows 11 en haut, gauche, droite de l’écran Déplacer la barre de tâches de Windows 11 par le registre Windows La position de la barre de tâches est enregistrée dans le registre Windows.En modifiant la valeur, on peut déplacer la barre de tâches de Windows 11. Sur votre clavier, appuyez sur les touches + RPuis saisissez regedit et OK. Plus de détails : comment accéder au registre WindowsDéroulez à gauche, déroulez : HK …

  • jeudi, 21 octobre 2021

    Créer une clé USB bootable d’installation de Windows 10, 11 en invite de commande
    Pour créer une clé USB d’installation de Windows 11 ou Windows 10, on peut utiliser Rufus, MediaCreation et bien d’autres outils.Mais vous pouvez aussi créer un support d’installation USB de Windows et amorçable USB avec DiskPart.Ainsi, en ligne de commandes et l’invite de commandes, il est possible de formater, mettre à jour le code de démarrage du volume du lecteur flash USB et copier les fichiers d’installation de Windows.Au final, on obtient une clé USB d’installation de Windows compatible UEFI et Secure Boot. Dans ce tutoriel, vous apprendrez les étapes à suivre pour créer un lecteur flash USB pour démarrer un ordinateur pour installer Windows 10 ou installer Windows 11. Comment créer une clé USB bootable d’installation de Windows 10, 11 en invite de commande Insérez une clé USB sur votre PC et sauvegardez les données qui s’y trouventPuis ouvrez une invite de commandes :Comment ouvrir une invite de commandes sur Windows 10Comment ouvrir Windows Terminal sur Windows 11Ensuite saisi …