Malekal’s

  • dimanche, 14 juillet 2024

    Bottles : exécuter des applications Windows sur Linux
    Pour exécuter des applications Windows sur Linux, on connaît WINE.Mais ce dernier n’est pas simple à mettre en place. C’est là que Bottles peut répondre à vos besoins.Bottles est un outil open-source pour Linux qui facilite l’exécution d’applications et de jeux Windows sur un système Linux. Il utilise des environnements isolés, appelés “bouteilles”, pour exécuter ces applications. Bottles simplifie et améliore l’utilisation de Wine, un logiciel permettant de faire fonctionner des logiciels Windows sur des systèmes Unix-like, en offrant une interface utilisateur conviviale et des fonctionnalités avancées. Dans ce tutoriel, je vous apprends à l’installer et l’utiliser. Comment installer Bottles sur Linux La façon officiellement recommandée d’installer Bottles est d’utiliser Flatpak. En effet, Flatpak est la seule version qui supporte la version “full-sandboxed”. De nombreuses distributions Linux récentes sont livrées avec Flatpak préinstallé. Au cas où Flatpak ne serait pas disponible su …

  • samedi, 13 juillet 2024

    Afficher le répertoire de travail actuel sous Linux avec la commande pwd
    Parmi les commandes de bases Linux importantes, on trouve la commande pwd.PWD signifie “print working directory” et permet de connaître le répertoire de travail dans un terminal. Dans cet article, nous allons nous pencher sur la commande ‘pwd’, en explorant sa fonctionnalité, son utilisation et divers exemples. Elle affiche le chemin du répertoire de travail, en commençant par la racine. pwd est une commande intégrée à l’interpréteur de commandes (pwd) ou un binaire (/bin/pwd). $PWD est une variable d’environnement qui stocke le chemin du répertoire courant. Cette commande possède deux drapeaux. Quelle est la syntaxe de la commande pwd Voici la syntaxe de la commande : pwd Quelques options sont disponibles dont en voici la liste : OptionDescription-L, –logicalDemande à pwd d’afficher le contenu de la variable d’environnement $PWD, y compris les liens symboliques. Si aucune option n’est spécifiée, pwd prend l’option -L.-P, –physicalImprime le chemin d’accès au répertoire actuel. Tous …

  • vendredi, 12 juillet 2024

    Comment passer d’Outlook (new) à Outlook (classique)
    Certains utilisateurs ont signalé qu’à chaque fois qu’ils ouvraient l’application Outlook classique sur leur ordinateur, Outlook (new) s’ouvrait automatiquement à sa place. Vous avez peut-être effectué le changement par erreur… Cet article montre comment revenir de l’application Outlook (nouvelle) à l’application Outlook (classique) sous Windows 11/10.Par Outlook (Classique), on entend Outlook 2021, Outlook 2019 ou Outlook 2016. Microsoft supprimera complètement l’application Mail d’ici à la fin de 2024. Pour remplacer l’application Mail, Microsoft a développé une nouvelle application Outlook, appelée Outlook (new). Cette application est également disponible dans le Microsoft Store sous le nom Outlook pour Windows. Ceux qui utilisent l’application Mail ou le logiciel de bureau Outlook classique sous Windows 11 ont peut-être vu un interrupteur à bascule dans le coin supérieur droit qui indique Essayez le nouveau Outlook. En activant ce bouton, vous ouvrirez la (nouvelle) application Out …

  • jeudi, 11 juillet 2024

    Configurer une carte réseau (Wi-Fi/Ethernet) sur Windows
    Configurer correctement une carte réseau sur Windows 10 ou Windows 11, qu’il s’agisse d’une connexion Wi-Fi ou Ethernet, est une étape essentielle pour garantir une connectivité Internet stable et efficace sur votre ordinateur Windows. Que vous souhaitiez attribuer une adresse IP manuellement pour des besoins spécifiques de réseau, comme l’accès à des services partagés ou à des périphériques réseau, ou que vous préfériez utiliser l’attribution automatique via DHCP pour une gestion simplifiée, Windows offre les outils nécessaires pour répondre à vos besoins. Dans ce tutoriel, nous vous guiderons à travers les étapes de configuration de votre carte réseau, en détaillant les procédures pour définir une adresse IP manuelle ainsi que pour configurer une adresse IP automatique. Que vous soyez un utilisateur novice cherchant à résoudre des problèmes de connexion ou un administrateur réseau visant à optimiser les performances de votre infrastructure, ces instructions vous aideront à paramétrer …

  • mercredi, 10 juillet 2024

    Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau
    Si vous avez mappé un lecteur réseau pour qu’il se connecte automatiquement à l’ouverture de session, vous recevrez une notification “Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau” à l’ouverture de session de la part du service AutoPlay si Windows ne parvient pas à se connecter au lecteur réseau pour une raison quelconque. Souvent, lorsque cela se produit, il vous suffit d’ouvrir le lecteur réseau mappé pour qu’il se connecte, ce qui rend cette notification inutile ou gênante si ce message s’affiche systématiquement à chaque ouverture de session. Ce tutoriel vous donne plusieurs solutions pour résoudre ce problème de reconnexion du lecteur réseau.Vous trouverez aussi une solution de contournement avec la possibilité de désactiver la notification “Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau à l’ouverture de session pour tous les utilisateurs dans Windows 10 ou Windows 11”. Résoudre le message “Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau” Déconnecter le lecteur réseau …