FrAndroid

  • mardi, 17 mai 2022

    Malgré la baisse de la demande pour les cryptos, les cartes graphiques sont toujours rares
    Selon Asus, bien que la demande en cartes graphiques du marché des cryptomonnaies diminue, il faudra encore du temps avant de revenir à des prix normaux en raison d’une forte demande de la part du marché « gaming ».Les 3090 Ti d’Asus // Source : Wccftech Alors que le cours des cryptomonnaies est globalement en forte baisse depuis plusieurs mois, la demande en cartes graphiques des mineurs baisse indéniablement. C’est une bonne nouvelle pour les joueurs PC, qui sont le marché visé par les fabricants à la base. Cependant, selon Asus, il faudra encore du temps avant de revenir à des prix normaux sur les cartes graphiques : la demande des joueurs est justement trop forte. Le prix des cartes graphiques ne dépend pas que du marché des cryptomonnaies Dans son dernier rapport de résultats rapporté par PCMag, Si Hsu, co-PDG d’Asus, déclare que « Parce que la demande de minage de cryptomonnaies sur les expéditions de GPU a lentement diminué, la demande de cartes graphiques sur l’ensemble du marché …

  • mardi, 17 mai 2022

    Le Snapdragon 8 Gen 1 Plus donnera un coup de fouet aux flagships le 20 mai
    Pressenti depuis des semaines, le Snapdragon 8 Gen 1 Plus semble sur le point d’être officiellement présenté par Qualcomm. Cette nouvelle version du Snapdragon 8 Gen 1, légèrement peaufinée, serait dévoilée le 20 mai prochain si l’on en croit une invitation partagée en Chine par la marque.Le Snapdragon 8 Gen 1 sera prochainement remplacé par le Snapdragon 8 Gen 1 «Plus », évoqué par la rumeur depuis des semaines // Source : Qualcomm Nous en avons déjà parlé sur Frandroid, Qualcomm travaille depuis plusieurs mois au lancement d’une version « Plus » de son Snapdragon 8 Gen 1. Cette nouvelle puce permettrait notamment une meilleure maîtrise énergétique, mais aussi des performances revues à la hausse sur le plan graphique. On apprend aujourd’hui de WCCFTech que son lancement serait imminent, une invitation publiée par Qualcomm sur les réseaux sociaux chinois faisant mention d’une annonce officielle le 20 mai prochain. Précédemment, des informations laissaient entendre que la puce serait pr …

  • mardi, 17 mai 2022

    À peine sortie, la nouvelle tablette Realme Pad Mini est déjà en promotion
    Disponible depuis quelques jours la Realme Pad Mini est une tablette entrée de gamme aussi petite que son prix. On la retrouve déjà en promotion sur Amazon : 159,99 euros au lieu de 179,99 euros pour sa version 3 + 32 Go. La Realme Pad Mini // Source : Realme Si la firme de Mountain View a affirmé sa volonté d’entrée sur le marché des tablettes, cette dernière arrive un peu à la traîne à l’heure où la concurrence se fait de plus en plus présente. C’est le cas par exemple de Realme, qui après avoir sorti sa première tablette, vient compléter son catalogue avec une version Mini. Ce nouveau produit a bien sûr comme ambition de bousculer le marché, en proposant une tablette abordable et efficace au quotidien. Aujourd’hui, son prix devient encore plus alléchant grâce à cette remise de 20 euros sur son prix de lancement. La Realme Pad Mini, c’est quoi ? Une tablette compacte avec un écran LCD IPS de 8,7 pouces Une puce entrée de gamme efficace Elle embarque quatre haut-parleurs compatibles D …

  • mardi, 17 mai 2022

    Uber se met aux courses avec des véhicules 100 % électriques
    Aux États-Unis, Uber lance une nouvelle fonctionnalité permettant de réserver une course avec une voiture électrique, grâce à un partenariat avec le loueur Hertz. Aujourd’hui, la voiture électrique prend de plus en plus de place sur le marché, bien aidée par les incitations mises en place par les différents gouvernements, mais également par les restrictions envers les véhicules thermiques. Alors que les ventes ne cessent d’augmenter, les différents acteurs du secteur de la mobilité doivent également faire évoluer leur offre pour mieux coller aux besoins des usagers. C’est notamment le cas des loueurs, de plus en plus nombreux à étoffer le catalogue de modèles électriques. On pense par exemple à Hertz, qui a passé commande pour plusieurs milliers de véhicules Tesla et Polestar. Mais les services de transports, tels que les taxis et les VTC s’investissent également dans l’électrification de leur flotte. Uber par exemple, souhaite proposer 50 % de véhicules électriques en France. Une nouv …

  • mardi, 17 mai 2022

    Le problème de Netflix, ce n’est pas le prix de l’abonnement ni le partage de compte
    La baisse du nombre d’abonnés a été un signal d’alarme pour Netflix, mais la plateforme doit éviter de prendre des décisions qui pourraient être uniquement justifiées par la peur d’être dépassée par la concurrence. Malgré l’apparition d’innombrables services de streaming de films et de séries qui tentent de se disputer son leadership, Netflix a réussi à rester la première référence du secteur. Pourtant, tout semble avoir été bouleversé après la perte de 200 000 abonnés au premier trimestre 2022. Pire encore, les estimations pour le deuxième trimestre sont encore plus inquiétantes, on parle de 2 millions d’abonnés en moins. Attaquer sur différents fronts Netflix semble avoir sorti un plan d’urgence qui attaque différents fronts. Sur le plan économique, l’entreprise américaine a fait le choix de financer moins de contenu original en quantité, mais de meilleure qualité. L’investissement augmente, mais Netflix veut être plus sélectif avec les projets. En outre, Netflix a annoncé le lanceme …

  • mardi, 17 mai 2022

    DJI travaillerait sur un drone FPV capable de voler en intérieur
    Des fuites suggèrent que DJI s’apprêterait à dévoiler un nouveau drone FPV conçu pour voler en intérieur. Il pourrait sortir dès cet été.Voici ce à quoi ressemblerait le prochain drone FPV de DJI // Source : DealsDrone via Twitter Alors que DJI a annoncé il y a quelques jours le DJI Mini 3 Pro, le fabricant ne serait pas encore en vacances. Il plancherait sur un nouveau drone FPV, après son DJI FPV, sorti l’année dernière, qui était son premier drone en « vue à la première personne ». Nom de code : Avata Les leakers DealsDrone et OsitaLV, qualifiés de fiables par The Verge, ont publié sur Twitter des informations et même des images du (peut-être) prochain drone FPV de DJI. Son nom code : Avata. Il pèserait environ 500 grammes et pourrait voler en intérieur. Avata is compact and weighs about 500gCan fly indoorsThe photo quality is much better (guess that the Mini 3 Pro is the same)Greatly improved battery lifeManual mode is not supportedHead chase modeVibration function Touchpad for gla …

  • mardi, 17 mai 2022

    GoPro Hero 10 Black : la meilleure action cam du marché est 100 € moins chère
    Sortie en 2021, la GoPro Hero 10 Black s’est vite imposée comme la meilleure caméra d’action que l’on peut trouver sur le marché. Son seul point noir était son prix, très élevé. Heureusement, une promotion vient actuellement adoucir la facture puisque le tarif passe de 529 euros à 429 euros. C’est à la fin de l’année 2021 que GoPro a dévoilé sa nouvelle action cam, la Hero 10 Black. Et la marque a décidé d’apporter quelques améliorations bienvenues à son appareil phare, comme des fréquences d’images doublées ou encore une nouvelle version de son système de stabilisation HyperSmooth. Si son prix a souvent été pointé du doigt parce qu’il était très élevé, la promotion actuellement appliquée pourrait bien faire changer d’avis les réticents. Les points forts de la GoPro Hero 10 Black Filme en 5,3K à 60 fps, 4K à 120 fps et en 2,7K en 240 fps Une stabilisation améliorée Une lentille « hydrophobe » Affichée à 529 euros sur le site officiel de la marque, puis proposée à 494 euros sur le site …

  • mardi, 17 mai 2022

    Après l’iPhone 15, Apple basculerait aussi les AirPods en USB-C
    Apple pourrait être aussi contraint d’abandonner le port Lightning de recharge sur sa gamme d’accessoires et de généraliser le port USB-Type C. Les AirPods, les iPad d’entrée de gamme ou encore ses souris et claviers sont dans l’expectative.La recharge se fait par le port Lightning C’est la rumeur du moment. Apple va-t-il basculer tous ses appareils sous USB-C ? L’iPhone 2023 semble bien parti pour abandonner le port Lightning et il ne serait pas le seul. Selon Ming-Chi Kuo, toujours affable quand il s’agit d’Apple et des rumeurs, les écouteurs AirPods pourraient lui emboîter le pas. Tous les accessoires logés à la même enseigne Pour l’analyste, Apple devrait tout simplement basculer tous ses accessoires en USB-C. Adieu donc le port de charge emblématique instauré avec l’iPhone 5, histoire aussi de satisfaire les instances européennes, bonjour la norme. Car les AirPods ne sont pas les seuls en dehors de l’iPhone à se recharger avec le câble Lightning. Le casque AirPods Max, l’iPad (hor …

  • mardi, 17 mai 2022

    Comment installer Apple CarPlay dans votre Tesla
    Un hacker a enfin trouvé la solution pour installer Apple CarPlay dans les modèles Tesla. Il explique la marche à suivre pour faire comme lui. Depuis le lancement de la Model S en 2012, Tesla a bien fait évoluer ses véhicules en leur offrant plus d’autonomie, mais surtout de nouvelles fonctionnalités. C’est bien simple, il est désormais possible de presque tout faire à bord d’un modèle de la marque, comme regarder Netflix, jouer aux jeux vidéo et même se détendre devant un feu de cheminée virtuel. Entre autres. Mais il y a cependant une fonction, pourtant très utile, qui n’est toujours pas disponible sur les différents véhicules de la firme d’Elon Musk. Il s’agit d’Apple CarPlay. Comme pour Android Auto, Tesla refuse de l’intégrer dans ses voitures, notamment en raison d’un conflit avec Tim Cook, le patron de la marque à la pomme. Il serait toutefois possible de profiter de cette fonctionnalité, avec un peu de bricolage. Une solution maline, mais pas simple Un développeur d’origine pol …

  • mardi, 17 mai 2022

    Le design du Sonos Sub Mini fuite : un caisson de basses moins cher que le Sub
    The Verge publie une image du caisson de basses Sono Sub Mini, qui pourrait être lancé bientôt à un prix plus abordable que le Sub.Le design du Sonos Sub Mini a fuité // Source : The Verge Alors que la barre de son Sonos Ray a été présentée il y a quelques jours, plus abordable que la Sonos Beam, la marque voudrait lancer prochainement un nouveau caisson de basses plus abordable que le Sonos Sub qui coûte actuellement 799 euros. Nommé Sub Mini, son design a été dévoilé par The Verge. Un caisson de basses qui avait déjà fuité il y a quelques mois En novembre dernier, un utilisateur de Reddit avait remarqué la mention d’un appareil « Sub Mini » dans l’application mobile Sonos. Difficile de croire qu’il s’agit d’une erreur de la part de Sonos ; à l’époque le produit est décrit comme un « caisson de basses plus petit et cylindrique » comparé au Sub. Le design du Sonos Sub Mini confirmé par The Verge Le média américain vient de confirmer l’existence d’un Sonos Sub Mini et partage même un pr …

  • mardi, 17 mai 2022

    Netflix : attention, ces films disparaissent d’ici la fin du mois
    Alors que la plateforme a fait le plein de nouveaux contenus pour mai dont l’arrivée de la saison 4 de Stranger Things, d’autres films et séries vivent leurs derniers jours sur Netflix avant de quitter le catalogue. Si vous voulez revoir Ready Player One, Police Academy, Resident Evil et bien d’autres encore, dépêchez-vous !Ready Player One // Source : Warner Bros Dernier rappel ! En attendant le retour de Stranger Things à la fin du mois de mai, ne manquez pas les contenus qui vont quitter la plateforme dans les prochains jours. Pour aller plus loin Pour Netflix, aimer un film n’est pas suffisant, il vous propose de l’adorer Les films à (re)découvrir Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour rattraper les films de François Truffaut avant qu’ils ne disparaissent du catalogue dont Les 400 Coups, Le Dernier Métro ou encore Jules et Jim et La Femme d’à côté. Le 23 mai au soir, il sera trop tard pour compléter votre culture cinématographique française sur Netflix. Parmi les grands …

  • mardi, 17 mai 2022

    Xiaomi Mi Smart Band 5 : ce bracelet connecté est encore moins cher à -60 %
    Dans la catégorie des bracelets connectés peu onéreux, il y a évidemment les Mi Smart Band de Xiaomi. Le cinquième modèle n’est pas le dernier en date, mais propose déjà beaucoup de fonctionnalités pour son prix. Et aujourd’hui, on le trouve en promotion à seulement 19,99 euros au lieu de 49,99 euros. Le Xiaomi Mi Smart Band 5 compte votre nombre de pas effectués // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid Xiaomi s’est très vite imposé avec ses bracelets connectés pas chers. Prenez l’exemple du Mi Smart Band 5, il propose un suivi utilisateur complet, aussi bien pour la santé que pour le sport, tout en conservant un prix très bas par rapport à la concurrence. Ce modèle sorti en 2020 a toujours été très abordable, mais c’est encore plus le cas aujourd’hui grâce une remise immédiate de 60 %. Le Xiaomi Mi Smart Band 5, c’est quoi ? Un bracelet connecté complet Avec deux semaines d’autonomie Un système de recharge magnétique pratique Un écran OLED plus grand que le modèle précédent Au lieu de …

  • mardi, 17 mai 2022

    Xiaomi : pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour avoir un bon aspirateur-robot [Sponso]
    Article sponsorisé par Xiaomi. Avec ses nouveaux aspirateurs-robots, Xiaomi va à l’essentiel. Le constructeur se concentre sur les fonctionnalités que l’on attend le plus, et elle le fait bien. Tout ceci au bénéfice d’un prix qui reste contenu, surtout lorsqu’ils sont en promotion comme en ce moment. Alors que le prix des aspirateurs-robots récents ne cesse de s’envoler — avec des tarifs qui peuvent parfois approcher le millier d’euros — Xiaomi calme le jeu avec ses propres appareils. En effet, le constructeur propose maintenant sur le marché français ses deux premiers aspirateurs-robots : le Xiaomi Robot Vacuum-Mop 2S et sa déclinaison Pro. Des appareils qui se concentrent sur l’essentiel et qui sont proposés au juste prix. Des prix d’autant plus intéressants lorsqu’ils sont réduits par une promotion. Jusqu’au 29 mai, le Xiaomi Robot Vacuum-Mop 2S et sa version Pro bénéficient de remises pouvant atteindre les 120 euros. Ils offrent ainsi l’un des meilleurs rapports qualité-prix du mom …

  • mardi, 17 mai 2022

    L’insolente domination de Tesla aux États-Unis
    Selon les dernières données relayées par Electrek, Tesla régnerait sans partage sur le secteur des voitures électriques aux États-Unis. Les Model Y et Model 3 affichent, notamment, des chiffres très élevés par rapport à la concurrence au cours du premier trimestre 2022.Source : Frandroid En Europe, la Tesla Model 3 domine très régulièrement le classement des meilleures immatriculations électriques. La berline compacte du constructeur jouit d’un intérêt grandissant et d’une population certaine. Aux États-Unis, la firme d’Elon Musk maîtrise elle aussi son sujet, et avec la manière. Les dernières données publiées par le cabinet Experian et relayées par Electrek établissent un constat clair au premier trimestre 2022 : les Tesla ont largement dominé la concurrence en matière de livraisons, avec une Model Y au top de sa forme et une Model 3 qui la talonne de près. Le duo s’est écoulé à près de 100 000 unités au cumulé. Un règne sans partage Voir le SUV compact truster la première place du cl …

  • mardi, 17 mai 2022

    Chaise gaming : les meilleurs fauteuils pour jouer et travailler en 2022
    Avoir une bonne chaise gaming quand on passe des heures devant son PC est important pour le confort et la santé. Voici nos recommandations des meilleurs fauteuils pour jouer. Vous venez d’investir dans un setup personnalisé… votre fierté technique et esthétique. Vous voici prêt à jouer en profitant des plus belles et des plus gourmandes subtilités d’affichage 3D. Vous avez bien sûr pensé à un couple clavier gamer et souris gamer aussi performant qu’ergonomique. Mais à quoi bon, si vous ne pouvez travailler ou jouer devant votre bureau sans avoir mal au dos, des douleurs lombaires ou cervicales, toutes dues à une mauvaise position d’assise ? On vous conseille donc de choisir un bon fauteuil gaming. Alors oui, il est techniquement possible de jouer des heures sur un tabouret, une chaise ou un fauteuil de bureau premier prix, mais pour préserver votre dos, un bon siège bien réglé est indispensable (surtout passé 30 ans…). Or, le choix d’un bon fauteuil ne se limite pas à un design coloré …