PC Astuces

  • Changer l'icône d'un favori – Chrome jeudi, 22 août 2019
    Lorsque vous mettez un site en favori, Chrome enregistre son titre, son URL et une petite icône appelée favicon. L’extension Bookmark Favicon va vous permettre de remplacer cette icône par l’image de votre choix. Cette image doit faire 16×16 pixels et être au format PNG.
  • Faire le ménage dans les contacts suggérés – Gmail mercredi, 21 août 2019
    Gmail enregistre toutes les adresses mails que vous tapez pour vous les proposer par la suite. Voici comment effacer les adresses que vous ne désirez pas conserver.
  • Retrouver l'ancien fond d'écran par défaut – Windows 10 mardi, 20 août 2019
    Le fond d’écran par défaut de Windows 10 a changé avec la mise à jour 1903 du mois de Mai. Il est désormais plus lumineux. Si vous souhaitez retrouver l’ancien arrière-plan, vous allez devoir le récupérer sur Internet, Microsoft l’ayant tout simplement retiré du système.
  • Activer le mode Lecture – Chrome lundi, 19 août 2019
    Chrome dispose depuis la version 75 d’un mode Lecture caché qui allège l’apparence des pages Web afin de les rendre plus faciles à lire. Les pages sont alors débarrassées des menus, des barres latérales et des publicités afin d’éviter les distractions.
  • Améliorer la visibilité du pointeur – Windows 10 dimanche, 18 août 2019
    Vous avez du mal à voir le pointeur de la souris ? Vous pouvez améliorer sa visibilité en augmentant sa taille et en changeant sa couleur.
  • Désinstaller des fonctionnalités facultatives – Windows 10 vendredi, 16 août 2019
    Certaines applications Windows n’apparaissent pas dans la liste des logiciels installés. Cela est le cas par exemple pour Internet Explorer 11, le Lecteur Windows Media, la Reconnaissance des visage Windows Hello, la visionneuse XPS, etc. Vous les trouverez dans la liste des fonctionnalités facultatives et il est possible de désinstaller celles dont vous n’avez pas besoin.
  • Supprimer l'avertissement lors de l'installation ne venant pas du Windows Store – Windows 10 jeudi, 15 août 2019
    Lorsque vous téléchargez une application depuis PC Astuces, le site de son éditeur ou bien sur une plateforme de téléchargement autre que le Windows Store, un avertissement est affiché avant son installation. Voici comment le désactiver.
  • Corriger automatiquement le flou de certaines applications après une mise à l'échelle – Windows 10 mercredi, 14 août 2019
    Windows 10 vous permet facilement d’augmenter la taille des textes affichés à l’écran en définissant un facteur d’agrandissement. Or dans certains logiciels, certains textes bavent et restent flous. Windows 10 peut automatiquement les corriger.
  • Changer une image en noir et blanc – Word mardi, 13 août 2019
    Word vous permet d’appliquer quelques effets aux images que vous insérez dans vos documents. Que cela soit pour obtenir un effet artistique ou pour correspondre aux réglages de votre imprimante, vous pouvez facilement passer en monochrome les images.
  • Profiter des nouvelles options du menu contextuel – Gmail lundi, 12 août 2019
    Jusqu’alors, lorsque vous cliquiez avec le bouton droit de la souris sur un message dans Gmail, vous disposiez d’un nombre limité d’actions : Archiver, Marquer comme lu / non lu et Supprimer. Google vient d’ajouter de nouvelles options.
  • Bloquer une mise à jour – Windows 10 dimanche, 11 août 2019
    Une mise à jour ne fonctionne pas et vous rencontrez des problèmes après l’avoir installé ? Désinstallez-la puis bloquez-la afin que Windows ne la télécharger plus automatiquement.
  • Ajouter automatiquement des bordures aux captures d'écran – Windows 10 vendredi, 9 août 2019
    Avec la version 1903 de Windows 10, l’outil intégré au système permettant de créer des captures d’écran peut ajouter automatiquement des bordures à vos captures.
  • Redémarrer le menu Démarrer – Windows 10 jeudi, 8 août 2019
    Depuis la mise à jour 1903 de Windows 10, le menu Démarrer utilise son propre processus. Ainsi, si le menu Démarrer ne s’ouvre pas ou bien ne fonctionne pas correctement, vous pouvez le redémarrer, indépendamment des autres éléments du système.
  • Planifier le devenir de son compte Google – Tous les navigateurs Web mercredi, 7 août 2019
    Vous pouvez décider dès maintenant de ce qu’il adviendra de votre compte Google lorsque vous ne pourrez plus l’utiliser, en cas d’accident ou de décès par exemple. Vous pouvez déterminer à partir de quel moment Google pourra considérer votre compte comme inactif et ce qu’il adviendra de vos données par la suite : elles pourront être supprimées ou bien partagées avec une personne de confiance.
  • Modifier rapidement les actions rapides – Windows 10 mardi, 6 août 2019
    La version 1903 de Windows 10 vous permet de réorganiser directement les vignettes des actions rapides dans du centre de notifications.
banner