n9ws

  • mardi, 11 février 2020La fibre Free disponible sur le Réseau d'Initiative Publique (RIP) Fibre 31
    L’offre Fibre Free est accessible depuis début décembre pour les habitants du département de la Haute-Garonne desservis par le Réseau d’Initiative Publique (RIP) Fibre 31, dans le cadre de la délégation de service public concédée par Haute-Garonne Numérique. Free illustre ainsi son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire, et sa volonté d’être présent sur les RIP. Free propose dès aujourd’hui la Fibre à plus de 7 000 logements sur les communes de Seysses, Portet-sur-Garonne, Labarthe-sur-Lèze, Pins-Justaret, Saubens, Lamasquère, Labège, Fonsorbes, Villemur-sur-Tarn, Villate, Alan, Montoulieu-Saint-Bernard, Escalquens, Clermont-le-Fort, Aurignac et Bachas déjà desservies par Fibre 31. D’ici la fin du mois de mars, la Fibre Free sera aussi disponible sur les communes de Pinsaguel, Frouzins, Roques, Roquettes, Labroquère et Valcabrère. Par la suite, la Fibre Free sera proposée sur toutes les communes déployées par Fibre 31 et en particulier dans les prochains …
  • mardi, 11 février 2020Le département d'Eure-et-Loir signe une convention pour la fibre avec SFR
    Jacques Lemare, Président d’Eure-et-Loir Numérique, Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir, Alain Weill, Président Directeur Général d’Altice France et Lionel Recorbet, Président Directeur Général de SFR FTTH, signent une convention pour l’achèvement du déploiement de la Fibre optique en Eure-et-Loir. Lors d’une consultation des opérateurs dans le cadre d’un Appel à Manifestation d’Engagements Locaux (AMEL) en décembre 2018, SFR FTTH a vu son projet recueillir la majorité des voix du conseil syndical d’Eure-et-Loir Numérique. L’engagement de SFR FTTH pour l’aménagement numérique de ce territoire en Fibre Optique va permettre à 100% du territoire, soit 58 198 foyers, entreprises et établissements publics de bénéficier, d’ici fin 2021, de la performance de la Fibre à 1 Gbit/s, soit 50 fois plus rapide en moyenne que l’ADSL. – 21 171 logements et locaux professionnels dont 2 174 raccordables à la demande d’ici au 31 décembre 2020,- 58 198 logements et locaux …
  • lundi, 10 février 2020Découvrez le classement des débits Netflix de janvier 2020

    Chaque mois, Netflix publie les données qu’il a obtenu en surveillant le débit proposé à ses abonnés par les différents opérateurs français.

    Au mois de janvier 2020, le classement ne change pas.

    SFR THD est numéro 1, avec un débit moyen de 4.14 Mbps (-0.22 Mbps par rapport au mois précédent).
    Bouygues Telecom est numéro 2, avec un débit moyen de 3.78 Mbps (-0.07 Mbps par rapport au mois précédent).
    Orange est numéro 3, avec un débit moyen de 3.77 Mbps (-0.08 Mbps par rapport au mois précédent).
    Free est numéro 4, avec un débit moyen de 3.50 Mbps (-0.06 Mbps par rapport au mois précédent).
    SFR est numéro 5, avec un débit moyen de 3.26 Mbps (-0.16 Mbps par rapport au mois précédent).

  • mercredi, 5 février 2020La fibre Free disponible sur le Réseau d'Initiative Publique (RIP) THD66

    L’offre Fibre Free devient accessible pour les habitants du département des Pyrénées-Orientales desservis par le Réseau d’Initiative Publique (RIP) THD66, dans le cadre du projet Très Haut Débit. Free illustre ainsi son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire, et sa volonté d’être présent sur les RIP.

    La Fibre Free sera disponible sur toutes les communes prochainement déployées par THD66. Free propose dès aujourd’hui la Fibre à plus de 1 000 logements sur les communes d’Argelès-sur-Mer, Céret et Saint-Cyprien déjà desservies par THD66.

    Dans les Pyrénées-Orientales, les offres Fibre Free sont par ailleurs déjà accessibles sur plus de 82 000 logements déployés sur la zone AMII de Perpignan.

  • mardi, 4 février 2020Télécoms, l'exemple français : de la nécessité de se doter de réseaux mobiles privatifs
    Florence Erpelding, représentante de l’AGURRE On ne saurait imaginer, aujourd’hui, se retrouver dans l’incapacité d’intervenir efficacement, en cas de situation de crise sur une centrale nucléaire, risque de cyber-attaque, ou d’événement impactant nos aéroports par exemple, parce que nos réseaux de communications ne sont pas assez performants. C’est pour cette raison — bien sûr, ce n’est pas la seule — que nous saluons les récentes décisions de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) autorisant l’utilisation des fréquences radio pour déployer les premiers réseaux mobiles privatifs à haut débit. Après EDF fin 2019, ce sont Hub One, filiale du Groupe ADP, et Air France qui se sont vus attribuer, hier, les précieuses autorisations. L’Association des grands utilisateurs de réseaux radio d’exploitation (AGURRE) travaille de concert avec l’Arcep en vue d’accéder aux ressources en fréquences appropriées pour la mise en œ …
  • lundi, 3 février 2020SFR poursuit ses déploiements massifs en fibre et 4G
    Très Haut Débit mobile 317 nouvelles antennes 4G déployées à fin décembre 2019 En décembre 2019, SFR a poursuivi l’extension de son réseau 4G avec la mise en service de 124 sites supplémentaires. Avec le déploiement de 317 nouvelles antennes 4G en décembre, SFR dispose désormais de 42 701 antennes sur le territoire. Au 30 septembre 2019, SFR couvrait 99 % de la population en 4G. 826 nouvelles communes ouvertes en 4G+ et 16 en 4G sur décembre Désormais la 4G+ de SFR est disponible dans 17 166 communes et la 4G dans 31 420 communes. Par exemple, en décembre 2019 Ouichy-la-Ville (02), Douzy (08),  et Jarret (65) ont bénéficié de l’arrivée de la 4G+. 76 nouvelles communes ouvertes en 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s SFR poursuit ses investissements pour apporter à ses clients la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s qui offre un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G. Cette technologie est maintenant disponible dans 2 302 communes, dont plus de 32 agglomérations. 2 nouvelles communes ouvertes en …
  • lundi, 3 février 2020Revolut offre un accès gratuit aux salons d'aéroports en cas de retard d'un vol
    Inutile de vous présenter Revolut dont je vous ai déjà parlé ici. Revolut s’est récemment associé à Collison (leader mondial en matière d’avantages et de fidélisation des clients) pour offrir aux clients Revolut Premium et Metal un accès gratuit aux salons d’aéroport du monde entier en cas de retard d’un vol. Si vous êtes client Revolut avec un compte Premium ou Metal, et que votre vol est retardé d’une heure ou plus, vous aurez automatiquement droit à un accès gratuit à plus de 1 000 salons dans plus de 500 aéroports et 100 pays. Nommée SmartDelay, cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de saisir votre numéro de vol en cas de retard, et de vous détendre dans le confort d’un salon, quelque soit le type du billet que vous aviez pris. L’accès comprend les collations et les rafraîchissements gratuits, une connexion Wi-Fi, des journaux et des magazines, ou encore l’utilisation des installations de conférence et d’affaires (sous réserve de disponibilité). Vous pourrez faire profiter d …
  • lundi, 3 février 20203 idées pour booster la transformation numérique de l'administration
    La transition numérique de l’administration est un vaste chantier qui a commencé depuis plus de 20 ans. Malgré les nombreux progrès enregistrés et la stratégie nationale pour un numérique inclusif en cours, il reste encore beaucoup à faire et l’administration 100 % digitale semble ne pas être pour demain. Comment accélérer la transformation numérique de l’administration ? Mobiliser les partenaires extérieurs Les partenaires extérieurs sont les développeurs de projets de dématérialisation de l’administration. Avec l’augmentation croissante de la demande des internautes en services e-administratifs, de nombreuses start-ups ont commencé par apporter des solutions intéressantes. L’une de ces solutions est la plateforme qui permet de demander un extrait d’acte de naissance en ligne. Pour accélérer l’e-administration, l’Etat doit soutenir ces acteurs à continuer à innover et à former les agents administratifs à l’utilisation des outils numériques conçus.  Lancer des appels à projets administ …
  • vendredi, 31 janvier 20203 façons rapides de vider la poubelle
    La corbeille est un sauveur en cas de suppression accidentelle de fichiers importants. L’option de restauration de la corbeille vous aidera à récupérer les fichiers supprimés de la corbeille. Cependant, la corbeille peut devenir maladroite et difficile à gérer lorsque vous ne la videz pas. Ne vous inquiétez pas, à la fin de cet article, vous maîtriserez les trucs et astuces pour gérer et vider la corbeille. Comment vider la poubelle ? Pour vider facilement la corbeille, suivez les étapes mentionnées ci-dessous : Étape 1 : Trouvez la corbeille sur votre bureau, cliquez dessus avec le bouton droit. Étape 2 : Sélectionnez Vider la corbeille. Étape 3 : Il vous sera demandé d’accepter de supprimer définitivement les fichiers de la corbeille, cliquez sur Oui. La méthode mentionnée ci-dessus est la plus simple et la plus courante pour vider la poubelle. Cependant, vous pouvez rencontrer une situation où l’option vider la corbeille est grisée. Lorsque cette option est grisée, vous ne pouvez ri …
  • jeudi, 30 janvier 2020Finalisation du déploiement du Très Haut Débit SFR dans la Nièvre
    Alain Lassus, président du Conseil départemental, a assisté à la signature de la convention de déploiementexploitation-commercialisation Fibre jusqu’au logement en Nièvre d’ici fin 2022, entre Fabien Bazin, viceprésident du Conseil départemental, président de Nièvre Numérique, Alain Weill, président directeur général d’Altice France et Lionel Recorbet, président directeur général de SFR FTTH, ce jeudi 30 janvier 2020 à 11h30 à Nevers. Deux opérateurs ont répondu à l’appel à manifestation d’engagements locaux (AMEL). Après délibération par le Conseil départemental puis par Nièvre Numérique, lors du comité syndical du 17 juillet dernier, le choix s’est porté sur la proposition de SFR FTTH, filiale du groupe Altice France. En novembre dernier, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), a rendu un avis favorable concernant ce projet. Cette convention engageante et opposable signée ce jour entre SFR FTTH, Altice France-SFR et Nièvre Numérique va rendre …
  • jeudi, 30 janvier 2020La fibre Free disponible sur le Réseau d'Initiative Publique (RIP) ÉMERAUDE réseau THD

    Les offres Fibre Free sont désormais disponibles à plus de 4 000 logements sur les communes de Castelnaudary, La Palme et Sigean. Free proposera ses offres sur l’ensemble des communes déployées par EMERAUDE à la fin du 1er trimestre 2020. Par la suite, Free continuera d’étendre sa couverture Fibre dans toutes les communes qui seront déployées par EMERAUDE.

    Dans l’Aude, les offres Fibre Free sont par ailleurs déjà accessibles sur plus de 38 000 logements déployés par l’opérateur historique en zone AMII sur les agglomérations de Carcassonne et Narbonne.

  • mardi, 28 janvier 2020Apple Pay est compatible avec les cartes du Crédit Agricole

    Depuis ce matin, les cartes bancaires du Crédit Agricole sont compatibles avec Apple Pay et peuvent donc être ajouté au Wallet de vos appareils.

     

  • lundi, 13 janvier 2020Découvrez le classement des débits Netflix de décembre 2019
    Chaque mois, Netflix publie les données qu’il a obtenu en surveillant le débit proposé à ses abonnés par les différents opérateurs français. Au mois de décembre 2019, le classement change : SFR repasse dernier. SFR THD est numéro 1, avec un débit moyen de 4.36 Mbps (+0.06 Mbps par rapport au mois précédent).Bouygues Telecom est numéro 2, avec un débit moyen de 3.85 Mbps (+0.07 Mbps par rapport au mois précédent).Orange est numéro 3, avec un débit moyen de 3.85 Mbps (+0.1 Mbps par rapport au mois précédent).Free est numéro 4, avec un débit moyen de 3.56 Mbps (+0.17 Mbps par rapport au mois précédent).SFR est numéro 5, avec un débit moyen de 3.42 Mbps (+0.02 Mbps par rapport au mois précédent). …
  • vendredi, 10 janvier 2020SFR poursuit le déploiement de la fibre optique à Berck
    Bruno Cousein, Maire de Berck, et Salvatore Tuttolomondo, Délégué régional Hauts-de-France de SFR, font un point d’étape sur le déploiement de la fibre optique à Berck. A ce jour, plus de 700 logements et locaux professionnels sont éligibles à la fibre et 3 500 supplémentaires le seront courant du deuxième trimestre 2020. Les ouvertures commerciales se poursuivront tout au long de l’année dans le respect des règles imposées par le Plan France Très Haut Débit avec pour objectif que les 13 600 logements et locaux professionnels de la commune soient éligibles à la fibre en 2020. Le déploiement de la Fibre à Berck Le réseau Fibre FTTH (Fiber to the Home, c’est-à-dire jusqu’à l’abonné) de Berck se déploie à partir de deux nœuds de raccordement Optique (NRO) desservant 38 points de mutualisation ou armoires de rue situés sur la commune. Le déploiement de la Fibre répond à l’objectif partagé de SFR et de la Mairie de Berck d’offrir, d’ici à la fin de l’année 2020, un accès au Très Haut Débit …
  • vendredi, 10 janvier 2020SFR FTTH déploie activement la Fibre à Pénestin
    SFR FTTH présente, lors d’une réunion publique, les avancées dans le déploiement de la fibre sur la commune de Pénestin. La Fibre SFR est d’ores et déjà accessible à plus de 2 000 foyers. En juin 2018, SFR et Orange ont signé un accord pour étendre leurs déploiements Fibre FTTH (Fiber To The Home ou Fibre jusqu’à l’abonné) en dehors des Zones Très Denses (ZTD). Cet accord concerne une partie de la Zone Moyennement Dense (AMII) qui n’était pas couverte dans le cadre de l’accord signé par SFR et Orange en 2011. Et c’est bien dans ce cadre que l’opérateur SFR remplace Orange pour continuer le déploiement de la Fibre sur la commune de Pénestin. Les travaux et les infrastructures déjà réalisés par l’ancien opérateur seront bien entendu exploités par SFR. Des travaux supplémentaires sont toutefois nécessaires pour continuer le déploiement de la Fibre dans la commune. Le raccordement est réalisé à partir du nœud de raccordement optique (NRO) situé sur la commune de Camoël. Les 11 premiers poi …
banner