FrAndroid

  • Quelle barre de son choisir en fonction de son budget en 2019 ? jeudi, 22 août 2019
    Les barres de son se sont multipliées ces dernières années sur le marché. Proposées par des fabricants de TV, comme Samsung, Sony ou LG, ou des spécialistes en audio comme Yamaha, Sonos ou Bose. Quelles sont les meilleures barres de son du moment en fonction de son budget ? Image : La Soundbar 700 de Bose / Bose Vous avez envie d’améliorer le rendu sonore de votre télévision pour avoir une meilleure immersion dans les films et les jeux, ou tout si mplement pour écouter de la musique ? Les barres de son sont le moyen le plus simple. Les derniers modèles peuvent simuler un environnement sonore en 3D grâce aux technologies Dolby Atmos et DTS:X et peuvent intégrer une compatibilité native avec Google Assistant ou Amazon Alexa pour diffuser rapidement de la musique dans son salon via son service de streaming préféré. De très nombreux modèles sont disponibles sur le marché et cela peut être parfois compliqué de s’y retrouver. Nous vous proposons nos recommandations en fonction de votre budge …
  • OnePlus TV : finalement ça sera une dalle QLED, quelles différences avec l’OLED ? jeudi, 22 août 2019
    La OnePlus TV arrive et nous avons récemment appris deux choses : sa diagonale fera 55 pouces (139,7 cm) et la technologie d’affichage choisie sera du QLED. Profitons-en pour évoquer ces deux caractéristiques. OnePlus va sortir sa TV cette année. Même si nous nous y intéressons, il faut savoir que pour le moment OnePlus aurait prévu de commercialiser sa première TV uniquement sur le marché indien où la marque est très présente. Pour le moment, nous avons peu de détails sur cette TV mais le constructeur chinois a dévoilé deux caractéristiques. La taille de la diagonale, 55 pouces (139,7 cm), ainsi que la technologie de la dalle : du QLED.   QLED, quelle est la différence avec l’OLED ? QLED signifie Quantum Light-Emitting Diode. En langage non geek, cela signifie qu’un téléviseur QLED est exactement comme un téléviseur LED ordinaire, sauf qu’il utilise des points quantiques (ou boites quantiques) intégrés dans son écran LCD – de minuscules nanoparticules qui améliorent considérablement l …
  • Minecraft Earth : vous pouvez désormais vous inscrire à la bêta Android jeudi, 22 août 2019
    Présenté en mai dernier, Minecraft Earth sera disponible tout prochainement en version bêta. Alors que seules les préinscriptions sur iOS étaient disponibles jusqu’à présent, il est désormais possible de s’inscrire à la bêta Android. C’est la semaine prochaine, trois mois après son annonce officielle, que Microsoft lancera officiellement la bêta de Minecraft Earth. Alors qu’il était déjà possible de se préinscrire à la version iOS, il n’était jusqu’à présent pas possible de le faire sur Android. C’est néanmoins le cas depuis ce jeudi comme le signale The Verge. Android players, we’ve heard your call. Next week, we’ll be bringing the #MinecraftEarth beta to your devices! Make sure to sign up now for your chance to join the fun! ↣ https://t.co/qjeoN22EN5 ↢ pic.twitter.com/STfBP8cpsg — Minecraft Earth (@minecraftearth) August 22, 2019 Comme l’indique le site américain, la page de préinscription à Minecraft Earth sur le site de Minecraft permet désormais de s’enregistrer avec un identifian …
  • Android 10 : voici les smartphones Nokia qui seront bientôt mis à jour jeudi, 22 août 2019
    Voici les 17 smartphones Nokia qui recevront la mise à jour vers Android 10 d’ici le deuxième trimestre de 2020. Le Nokia 9 PureView Alors que l’on vient tout juste d’apprendre que la prochaine version d’Android s’appellera tout simplement Android 10, HMD Global a publié le calendrier des smartphones Nokia qui allaient recevoir cette mouture de l’OS. Juho Sarvikas, directeur produit de l’entreprise, a en effet publié sur Twitter la feuille de route de Nokia pour les mises à jour vers Android 10. Le représentant écrit la chose suivante : Après avoir été le plus rapide à mettre à jour les téléphones Nokia de N à O et de O à P, je suis très heureux de partager avec vous le fait que la Q(ueue) pour les téléphones Nokia avance rapidement alors que nous nous préparons à accueillir Android 10 sur les smartphones Nokia – le déploiement commence au quatrième trimestre 2019 ! Voici la liste des smartphones Nokia concernés par la mise à jour vers Android 10 : 4e trimestre 2019 Nokia 9 PureView No …
  • OnePlus 7T : avant son annonce, on a déjà une idée de son design jeudi, 22 août 2019
    Alors que le OnePlus 7T n’est pas attendu avant quelques mois encore, on a pu en découvrir une version schématisée mise en ligne ce jeudi par le leaker Evleaks. Le OnePlus 7 Pro pour illustration Comme tous les ans, OnePlus devrait dévoiler en fin d’année un autre smartphone, légère évolution de ses OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro officialisés en avril dernier. Logiquement, le prochain modèle attendu devrait donc être le OnePlus 7T. Jusqu’alors, peu de nouvelles nous étaient parvenues à propos de ce prochain smartphone haut de gamme. Du moins jusqu’à ce jeudi. En effet, le leaker américain Evan Blass, plus connu sous le pseudonyme d’Evleaks, a mis en ligne sur Twitter trois schémas quasiment identiques d’un smartphone présenté comme le prochain OnePlus. On peut y découvrir un dos sans lecteur d’empreintes digitales, des tranches avec les boutons de volume à gauche et le slider de notifications et le bouton de mise en veille à droite, mais surtout un gros module photo. En effet, à en croire …
  • 1 200 milliards de transistors : comment on a fabriqué la plus grosse puce du monde jeudi, 22 août 2019
    Comment fournir toujours plus de puissance de calcul au secteur de l’intelligence artificielle ? Une startup de la Silicon Valley a la solution : transformer une gaufre de silicium en un unique SoC géant. Et ce n’est pas facile. Vous ne rêvez pas, c’est la Cerebras WSE et c’est un system-on-chip. Elle ne risque pas de tenir dans un smartphone, ou même dans un ordinateur portable. Son nom est la « Wafer Scale Engine » (WSE), elle a été conçue par la startup californienne Cerebras, elle fait la taille d’une tablette tactile, a plus de mille milliards de transistors, et le terme de « microprocesseur » semble être un peu incongru pour la désigner. « J’hésite à appeler ça une puce », admet l’analyste des microprocesseurs Linley Gwennap avec émerveillement. « Personne de sain d’esprit n’aurait même tenté de faire ça ». Avec ses 46 225 mm2 de silicium, la surface de la WSE est 57 fois plus importante que celle de la Nvidia V100, qui domine le marché de l’intelligence artificielle. De quoi y c …
  • Le Xiaomi Mi A3 sous Android One déjà disponible à 172 euros jeudi, 22 août 2019
    Lancé à 249 euros il y a seulement deux semaines, le Xiaomi Mi A3 profite d’ores et déjà d’une réduction très intéressante. En utilisant le code promo GBA36401, vous pouvez obtenir le nouveau membre du label Android One pour 172 euros sur Gearbest, soit plus de 70 euros d’économie. Le Xiaomi Mi A3 allie l’expérience pure d’Android One à l’excellent rapport qualité/prix du constructeur chinois. Il n’a d’ailleurs jamais été aussi abordable qu’aujourd’hui en étant proposé à 172 euros sur Gearbest. Pour obtenir ce prix, il suffit de saisir le code promo GBA36401 avant de finaliser votre achat. Xiaomi Mi A3 Fiche produit Disponible sur Amazon à 208€ Voir le test 8/10 Le Xiaomi Mi A3 est le dernier smartphone en date du célèbre constructeur chinois à appartenir au label Android One. Cette interface a la particularité de proposer une expérience utilisateur épurée et simplifiée, comme Google l’a conçu initialement, tout en garantissant 2 ans de mises à jour majeures et 3 ans de mises à jour de …
  • iPhone 11 Pro : ultra grand-angle, vidéo pro et plein d’infos sur les nouveaux modèles jeudi, 22 août 2019
    Alors que les nouveaux iPhone ne sont pas attendus avant le mois de septembre, l’agence bloomberg a dévoilé de nombreuses informations sur les prochains smartphones d’Apple. Rendu de l’iPhone Pro par OnLeaks et CashKaro Comme tous les ans, c’est au début du mois de septembre qu’Apple devrait dévoiler officiellement sa nouvelle gamme de smartphones, qu’ils soient appelés iPhone 11, iPhone Pro ou iPhone XI. Cependant, avant même sa présentation officielle prévue dans quelques semaines, l’agence Bloomberg a pu obtenir nombre d’informations sur les prochains modèles. De nombreux produits en plus des iPhone Ce jeudi, l’agence américaine, spécialisée dans l’actualité économique, a en effet publié un article résumant les principales nouveautés attendues sur la prochaine gamme d’iPhone, mais pas seulement. En effet, Bloomberg a appris auprès de « personnes proches du sujet » qu’Apple prévoyait également de lancer un nouvel iPad Pro avec de meilleurs appareils photo et un processeur plus puissa …
  • Samsung Galaxy A50s et Galaxy A30s officialisés : photos améliorées, design peaufiné jeudi, 22 août 2019
    Les Samsung Galaxy A50s et Galaxy A30s viennent tout juste d’être officialisés par leur constructeur. Au programme : design revu et appareils photo améliorés par rapport aux premières versions. Le Samsung Galaxy A50 originel Le Samsung Galaxy A50 jouit d’un beau succès, en atteste nos Top 10 hebdomadaires des smartphones les plus populaires sur FrAndroid. Et pour surfer sur cette réussite, le constructeur sud-coréen a décidé de lancer une déclinaison du produit : le Samsung Galaxy A50s, accompagné du Galaxy A30s. Sur les deux modèles, le design au dos a été légèrement revu pour y apposer des figures géométriques et créer de nouveaux reflets. Mais ce que l’on retient surtout c’est l’amélioration des appareils photo. Samsung Galaxy A50s Le triple appareil photo arrière du Samsung Galaxy A50s profite d’un capteur principal de 48 mégapixels (f/2,0) accompagné d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un capteur dédié à la gestion de profondeur de 5 mégapixels. À l’avant, les selfies pass …
  • Android 10 : Google arrête les friandises pour clarifier les noms des versions jeudi, 22 août 2019
    Android 10 Q s’appellera en réalité Android 10. Google dit en effet au revoir aux noms de friandises pour plus de clarté. Le logo change aussi un petit peu. Cupcake, Jelly Bean, Marshmallow, Oreo, Pie… Entre Android et les friandises, nous avons pu assister à une belle histoire d’amour qui aura duré plusieurs années. Mais cette histoire prend fin aujourd’hui. Google a officiellement annoncé que les futures versions de l’OS ne prendront plus le nom d’une sucrerie comme c’était le cas aujourd’hui. Android 9 Pie était donc la dernière mouture à se faire plaisir avec une gourmandise. Son successeur s’appellera officiellement Android 10. Nul doute que beaucoup de fervents fans seront déçus par cette nouvelle, toutefois Google explique que sa décision a été motivée par une volonté de clarifier au maximum les noms des différentes mises à jour de l’OS. Les friandises c’est bon, la clarté c’est mieux Tout d’abord, il s’agit de faire en sorte qu’une personne non technophile puisse facilement sav …
  • Google Play Store : la toute nouvelle interface Material est officielle jeudi, 22 août 2019
    La nouvelle interface épurée du Google Play Store est officiellement en déploiement. L’occasion pour Google de détailler les nouveautés. Google a préparé un relooking de sa boutique d’applications, le Google Play Store. Après plusieurs mois de déploiement au compte-goutte, la firme a officialisé le lancement de cette nouvelle version. Nouvelle navigation Avec ce nouveau design, la firme a souhaité mieux respecter les règles du design language Material qu’elle a elle-même définit. Parmi les plus grands changements, on peut mentionner la nouvelle barre de navigation placée en bas de l’écran. Désormais, les applications et les jeux sont clairement séparés dans des onglets séparés, et possèdent leurs propres espaces. Une façon élégante pour Google de pouvoir mettre en avant plus d’applications et de jeux, tout en étant pertinent pour l’utilisateur. Google annonce également que la nouvelle interface met mieux les informations de l’application comme sa note ou son développeur. Les bannières …
  • Le Xiaomi Mi Mix 2 devient aussi abordable qu’un smartphone entrée de gamme jeudi, 22 août 2019
    Pour 179 euros, vous pouvez normalement obtenir un Samsung Galaxy A20e, un Huawei P Smart 2019, ou encore un Xiaomi Redmi Note 7. Mais que direz-vous si vous pouviez avoir un Xiaomi Mi Mix 2 équipé d’un Snapdragon 835 pour le même prix ? C’est en tout cas l’offre de Cdiscount aujourd’hui grâce à une ODR de 70 euros. Quand on a l’opportunité d’avoir un ancien flagship pour le prix d’un smartphone entrée de gamme d’aujourd’hui, il ne faut généralement pas hésiter une seconde. Commercialisé à 499 euros à sa sortie, le Xiaomi Mi Mix 2 est aujourd’hui disponible à 179 euros sur Cdiscount, soit une économie de 320 euros sur son prix d’origine. De plus, une oreillette Bluetooth est également offerte via l’offre différée de remboursement. Xiaomi Mi Mix 2 Fiche produit Forum Disponible sur Cdiscount à 254€ Avec le Xiaomi Mi Mix 2, on retrouve ce design unique et propre à la gamme du constructeur chinois. Il n’est pas aussi borderless que le Mi Mix 3, mais Xiaomi redoublait déjà d’ingéniosité po …
  • La prise jack est essentielle pour vous ? Vous faites partie des 1 % jeudi, 22 août 2019
    Alors que de plus en plus de constructeurs de smartphones renoncent à la prise jack, une étude indique que les utilisateurs ne se soucient guère de cette absence. Seul 1% des consommateurs considèrent la prise jack comme un critère essentiel pour leur smartphone. Le Samsung Galaxy Note 10 ne bénéficie pas de prise casque Depuis 2016, la prise jack est en voie de disparition sur les smartphones. Apple, puis Huawei, OnePlus et désormais Samsung ont peu à peu supprimé cette connectique sur leurs smartphones les plus hauts de gamme. Une absence qui peut gêner certains utilisateurs — on le voit souvent en commentaires — mais qui ne concerne finalement qu’une minorité. En effet, comme le signale le site Android Authority, l’opérateur américain Ting a mené une étude outre-Atlantique pour voir quels étaient les principaux critères des consommateurs pour leurs choix d’un nouveau smartphone. L’étude a été menée auprès de 3 640 personnes le mois dernier. Sans surprise, on constate que pour les ho …
  • Xiaomi Mi Mix 4 : capteur photo 108 mégapixels et Snapdragon 855+ en rumeur jeudi, 22 août 2019
    En fin d’année, Xiaomi a désormais l’habitude de proposer un nouvel appareil pour sa gamme la plus premium : les Mi Mix. Le Xiaomi Mi Mix 4 commence à apparaître en rumeur, et serait un monstre de photo et de puissance. La fin d’année approche déjà sur les annonces de smartphone, démarrée comme toujours par l’annonce du dernier Galaxy Note 10 de Samsung. Nous attendons son rival principal, le Huawei Mate 30 Pro, ainsi que la distinguée concurrence avec les prochains iPhone. Un autre acteur s’anime cependant sur la fin d’année : Xiaomi. Avec la gamme Mi Mix, le constructeur chinois se veut être créateur de tendance sur le marché premium. Après un Xiaomi Mi Mix 3 à slider, le Mi Mix 4 se prépare doucement et apparaît de plus en plus en rumeurs. Cette fois-ci, c’est le site MyDrivers qui nous parle du futur appareil. D’une source Weibo, que l’on prendra avec des pincettes, le site avance les premières informations sur la configuration et le design du téléphone. Fiche technique potentielle …
  • Fairphone 3 : le smartphone durable se montre en photos jeudi, 22 août 2019
    La troisième édition du Fairphone, un smartphone durable dont les pièces sont faciles à changer, a été prise en main par un média néerlandais avant même sa sortie, photos à l’appui. L’objectif de Fairphone est simple : créer un smartphone « durable » se basant sur des composants faciles à remplacer pour encourager sa clientèle à garder son téléphone le plus longtemps possible plutôt que de le changer au moindre problème matériel. 3 ans séparent chaque Fairphone. Le premier modèle fut annoncé en 2013, le second en 2016 — nous avions même pu le tester –, nous voici en 2019 et le troisième de la famille est vraisemblablement bientôt là puisqu’après une première fuite, le média néerlandais Hardware Info a pu le prendre en main et publier des photos du smartphone avant de supprimer son article. Un design toujours aussi particulier Quand on regarde le smartphone, on comprend que les standards actuels de design ne sont pas du tout adaptés à un appareil facilement réparable. On a donc toujours …
banner